Outre son expertise sur le marché de la cave à vin, La Sommelière est plus largement spécialisée dans la conservation de vin. Aussi, nous maitrisons les technologies pour la conservation d'autres produits de consommation que le vin, et avons à ce titre développé une cave à chocolat, une cave à fromages et enfin une cave à cigares.

Nos caves "plaisir" pour optimiser la dégustation et révéler le plaisir des arômes

cave à chocolat la sommeliere

Cave à chocolat

Si le chocolat n’est pas consommé immédiatement, il doit être conservé minutieusement, dans un endroit ni trop chaud ni trop frais, ni trop sec, ni trop humide. Le cacao réagit aux conditions climatiques : conservé à moins de 15°C, au réfrigérateur par exemple, il risque de blanchir. Laissé à température ambiante, il va ramollir. Dans les deux cas, il perd de sa saveur, de ses qualités. Sa structure complexe se défait. Le sucre (avec le froid) et les matières grasses (avec la chaleur) remontent à la surface du chocolat. La lumière, ou encore un taux d’hygrométrie élevé (supérieur à 70%) peuvent également causer des pertes aromatiques irréversibles

  • classe énergétique performante
    Classe énergétique performante
Découvrir la cave plus en détails
caves à fomages la sommeliere

Cave à fromage

La Sommelière vous présente ici un véritable outil professionnel pour affiner, conserver et servir les fromages. Double zone, la cave permet de stocker 2 types de fromages à température variée et ainsi d'offrir une maturation différente aux pâtes fleuries vs les pâtes dures. La cave à fromage maintient une hygrométrie constante entre 50 et 80% et possède tous les atouts indispensables au service de fromages digne des plus grands !

Les 3 plateaux amovibles en chêne vous permettent de servir un grand nombre de fromages sans le moindre effort ! Nul besoin de les sortir un à un de la cave, la clayette est en fait un plateau doté de 2 poignées robustes, facile de préhension elle permet un service en salle sans sortir les fromages uns à un. Il suffit de prendre le plateau et de le sortir.

  • Double zone
    Double zone
  • Fcontion hiver
    Fonction Hiver
Découvrir la cave plus en détails
caves à cigares la sommeliere

Cave à cigare

Les cigares nécessitent eux-aussi d’être conservés dans des conditions favorables pour restituer les arômes qui font tout leur caractère et leur force. L'hygrométrie doit être comprise entre 50 et 75% et la température entre 16 et 20°C pour ne pas assécher le cigare. Il n’aime pas les variations, il faut donc veiller à les stocker dans un environnement stable et bien régulé. C'est dans ce but que nous avons pensé et conçu la cave à cigares CIG251.

  • classe énergétique performante
    Classe énergétique performante
  • Serrure
    Serrure
Découvrir la cave plus en détails

Aidez-moi à choisir ma cave à vin

Accéder au configurateur de caves